Contact English
  • 0 propriétés au total
  • 14 vendues récemment
  • 1 à louer
Excellent choix!

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de info@equiperoy.com,info@equiperoy.com,info@equiperoy.com,info@equiperoy.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

Courtier immobilier dans l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Acheter ou vendre une propriété avec l'Équipe Roy

Souhaitez-vous acheter une maison, un condo ou bien une propriété commerciale au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Roy réunit quatre courtiers expérimentés et chevronnés qui vous aideront à trouver la propriété désirée dans l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.

Désirez-vous vendre votre maison personnelle ou une propriété commerciale dans l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve ? L’Équipe Roy regroupe des courtiers immobiliers dynamiques cumulant plusieurs années d'expériences et des centaines de transactions réussies. L'Équipe Roy vous fera bénéficier aussi des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et pour rejoindre optimalement le maximum de personnes désirant s'établir à dans l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve .

L'Équipe Roy représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d'autres secteurs comme l'Est de Montréal, la Rive-Nord de Montréal, Repentigny et la belle région de Lanaudière.

N'hésitez pas à les appeler pour information : (450) 585-9500.

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve : un arrondissement en mutation

L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a connu un véritable boom immobilier depuis l'an 2000. Quelques 6 280 logements s'y sont construits entre 2002 et 2012, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Seuls le centre-ville et Saint-Laurent auront vu davantage de maisons et de condos pousser durant cette période. L'arrivée de ces nouvelles propriétés a contribué à modifier le visage des quartiers dont plus de 74% des logements ont été construits avant 1980. 

Danielle Bonneau de La Presse décrit cette mutation pour le quartier Hochelaga-Maisonneuve de la façon suivante : « Beaucoup de jeunes et d'artistes à la recherche de logements abordables à proximité du centre-ville s'y installent. Les promoteurs l'ont compris: les projets immobiliers se multiplient à proximité des rues Ontario et Sainte-Catherine Est. Plusieurs anciens bâtiments industriels sont convertis en copropriétés ou en logements communautaires. Les maisons barricadées sont rénovées, tandis que les commerces vétustes disparaissent au profit d'immeubles résidentiels. » 

La population de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a augmenté de 3,5% entre 2011 et 2016 pour s’établir à 136 024 résidents, selon les chiffres du recensement 2016. Pour l’ensemble de l’île de Montréal l’augmentation moyenne se situe à 2,9%. L’arrondissement est le 4e plus populeux de la ville. 

Le prix des logements, qui est plus abordable que dans les autres quartiers de Montréal, est sûrement une des raisons qui incitent à choisir Hochelaga-Maisonneuve, Mercier ou Mercier-Ouest comme lieu de résidence.  La présence de six stations de métro et des autoroutes Transcanadienne et 25 constituent également un avantage certain pour les personnes désirant habiter dans un quartier d’où il est facile d’accéder au Centre-ville, à la Rive-Nord ou à la Rive-Sud sans avoir à débourser des sommes élevées pour acquérir une résidence (voir la section Marché de la revente immobilière ci-dessous).

Sans parler de la vie urbaine : commerces, restos et activités culturelles qui y foisonnent. En effet, on y retrouve des sites commerciaux et des attractions récréotouristiques d'importance tels que : 

  • la Place Versailles, un centre commercial de plus de 225 commerces
  • La Promenade Ontario
  • le parc Thomas-Chapais
  • le parc de la Promenade-Bellerive
  • le Stade Olympique, le Biodôme et le Jardin botanique
  • Planétarium Rio Tinto Alcan
  • Stade Saputo
  • Marché Maisonneuve
  • Musée Dufresne Nicheri
  • Théâtre Denise-Pelletier
  • Bain Morgan
  • Parc Morgan
  • Bibliothèque Maisonneuve
  • et avec les nombreux restos, cafés et bars, on a accès à tout ce qu’il faut pour se distraire et bien manger.

(Sources : Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Habiter Montréal, Centris)

Marché de la revente immobilière 

Les statistiques trimestrielles compilées par Centris pour le marché de la revente immobilière pour l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve montrent des conditions de marché favorisant les vendeurs. On parle de marché favorable aux vendeurs lorsqu'il y a pénurie de propriétés ou un plus grand nombre d’acheteurs potentiels que de propriétés à vendre. Au troisième trimestre de 2019, il y a eu 317 ventes conclues pour une hausse de 22 % par rapport à la même période l’année dernière. Les nouvelles inscriptions sont en baisse de 9 % alors que les inscriptions en vigueur accusent une baisse de 36 % pour s’établir à 289. Le type de propriétés la plus vendue a été la copropriété avec 143 unités, en hausse de 10 %, suivie par les ventes de Plex ( 2 à 5 logements) avec 125 unités, en hausse de 36%, puis de la maison unifamiliale avec 49 unités, en hausse de 32 %.

Nous avons mentionné précédemment que le prix pouvait être un facteur important dans la décision de s'établir dans l'Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le tableau ci-dessous montre que les prix sont nettement inférieurs ceux payés sur le Plateau Mont-Royal ainsi que pour toute l'Île de Montréal. 

mercier-hochelaga-maisonneuve prix médian des propriétés

Toutes nos propriétés dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont été vendues !

Félicitations aux propriétaires qui ont atteint leur objectif ! Les  courtiers immobiliers de l'Équipe Roy travaillent fort pour dénicher d'autres maisons ou condominiums susceptibles de combler vos besoins. Revenez nous voir. Mieux ! Abonnez-vous à notre Alerte immobilière pour être averti dès que de nouvelles propriétés seront mis en vente. Cliquez ici :

souris ordinateur

À la recherche de propriétés à vendre dans l'Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l'Équipe Roy est à la recherche de maisons, de condominiums et de terrains à vendre ou à louer dans cette région. Nous avons notamment un besoin urgent de condominiums, de duplex/triplex, de maisons de plain-pied, maison à paliers multiples, maison à un étage et demi ou à plusieurs étages. Si vous êtes prêts à passer à l'action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l'immobilier résidentiel ou commercial, soucieux de votre réussite; alors, contactez-nous sans tarder au numéro suivant : (450) 585-9500. Nous avons probablement plusieurs personnes à vous présenter!

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Équipe Roy - Remax. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de info@equiperoy.com,info@equiperoy.com,info@equiperoy.com,info@equiperoy.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site
Outils